Liste des formations de l'intervenant Christophe AYELA

Associé du Cabinet Szpiner-Toby-Ayela-Semerdjian, Maître Christophe AYELA est diplômé des Universités d'Aix en Provence (France), DEA de droit privé, et d'Ottawa (Canada) LLM of International Business Law.


Associé fondateur du département Contentieux du Cabinet Mayer Brown Paris de 2009 à 2013, il a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel avant de rejoindre le cabinet du Bâtonnier Mario Stasi et associés pour en devenir associé en 2000 puis de fonder le cabinet Ayela Semerdjian en 2006.


Il se spécialise en contentieux pénal et commercial dans les litiges nationaux et internationaux. Très intéressé par les techniques de « Cross examination », il est le premier auteur français à avoir publié un ouvrage sur cette pratique (Vérités croisées, publié chez « LITEC ») qu'il enseigne également à l’Ecole de formation du Barreau de Paris et qu’il pratique régulièrement en procédure pénale et arbitrale (il a ainsi publié dans La Gazette du Palais en avril 2010, « Avocats : de la plaidoirie au contre-interrogatoire »).


Ses principaux domaines d’intervention sont le pré-contentieux (pre-trial discovery, article 145, audit fraud et compliance), le contentieux pénal des affaires, post-acquisition et commercial. Il est l’auteur de « Une garde à vue « bien vue » par le Conseil Constitutionnel ! », La Lettre des Juristes d’Affaires n°1046 du 28 novembre 2011 par Jean-Claude KROSS et Christophe AYELA.


Il est également l'un des auteurs de l'ouvrage « La garde à vue - Mode d'emploi », Lamy Axe Droit, septembre 2011.


Il est Médiateur agréé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris depuis 2005 et ICC depuis 2010.


Il intervient régulièrement en conférences notamment pour l’Association France Amériques, la CCIP et l’Institut pour la Justice.


Il intervient également pour des groupes français et étrangers, des fonds d’investissement et/ou des particuliers dans le cadre de litiges commerciaux, financiers, corporate, de conflits entre actionnaires et dirigeants, en défense pénale des dirigeants.


 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.